7 avril 2016

Jusqu'à l'Aube T.1 : La Hyène / Perrine Rousselot



Auteur : Perrine Rousselot
Nombre de page : 220
Edition : Kitsunegari Editions
Date de sortie : 30 Mai 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Pour être devenu l’un des démons qu’il chassait, Tom MacPherson a été banni. Trente ans plus tard, l’occasion lui est offerte de reprendre du service. Celui qui fut le meilleur chasseur du Clan devra être assisté d’une chamane de quinze ans qui n’a aucune idée de ses pouvoirs ni de ce qu’elle devra accomplir. Avantage ou inconvénient : la jeune fille semble attirer malgré elle toutes les créatures surnaturelles de la région. Sera-t-il en mesure de la protéger ?

MON AVIS : Ayant beaucoup aimé la série "La guerre des élèments", j'ai été très heureuse de recevoir le nouveau livre de Perrine Rousselot en avant-première. Un style différent qui m'a permis un agréable moment de lecture.

Jusqu'à ses 15 ans, Célia a vécu une vie d'adolescente ordinaire. Elle ignore en effet sa vrai nature de Chamane. Elle pourra compter sur l'aide de son nouveau voisin, Tom MacPherson, ancien chasseur devenu vampire, a nouveau en service. La plongée de Célia dans le surnaturelle va être rude et synonyme de danger.

Ce nouveau roman nous plonge donc dans le quotidien de Célia qui découvre que les vampires et autres créatures ne font pas seulement partie du folklore mais sont bien réels. Pire encore, elle a un rôle à jouer dans la chasse aux monstres. On assiste donc à ses débuts maladroits, épaulés par le beau Tom MacPherson et les quelques alliés qu'elle se fera en chemin.

J'ai eu du mal à m'attacher à Célia, sans doute du à son jeune âge. Certaines de ses réactions m'ont agacés et je l'ai parfois trouvé puérils dans sa façon d'être. Tom est quant à lui assez sérieux, un peu taciturne je dois dire. Il m'a un peu fait penser à Angel, dans la série Buffy. Mais j'ai bien aimé la relation qui se dessine peu à peu entre les deux personnages qui apprennent à se faire confiance l'un l'autre.

L'écriture est agréable à lire et on sent que l'auteur a effectué quelques recherches pour peupler le monde surnaturelle que découvre Célia. Elle nous fait d'ailleurs part de certaines de ses sources, intégré à même le récit. Les ados apprécieront ce livre car ils s'identifieront sans mal à Célia. Ce livre m'a ramené quelques années en arrière, dans ma période "Buffy", car l'histoire pourrait très bien sortir d'un épisode (Ou plus récemment Supernatural mais je n'ai jamais vu cette série). 

En conclusion, une lecture agréable. Un premier tome qui nous ouvre les portes de l'histoire de Célia et nous permet de faire connaissance avec les personnages. Et je dois dire que la fin a bien titillé ma curiosité et vous ne pourrez pas faire autrement que de chercher ce que l'auteur sous-entends par ses révélations finales.

Un grand merci à Kitsunegari Editions et Perrine Rousselot

En précommande sur le site Kitsunegari 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la plume de Perrine , j'espère avoir l'occasion de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu Perrine mais l'histoire de chamane me tente pas mal

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il pourrait me plaire !!! A voir (mais j'ai tellement de livres à lire...) !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement hâte de pouvoir le lire celui-là !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais cette histoire me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer