6 avril 2016

Le coin des lectures V.O #11 : Circle of Three (Series) / Isobel Bird (by Eleane)

Somoteitbe.jpg
Auteur : Isobel Bird
Sortie V.O : Février 2001 (pour le 1er tome So Mote it Be)
Jamais traduite en français
Série composée de 15 tomes

RESUME :(traduction libre) Par ce ruban je lie. Mon cœur au tien et le tien au mien. Amour je t’appelle viens à moi. Ainsi va ma volonté, ainsi soit-il. 
Kate a jeté un sort avec des résultats inattendus. Elle ne peut plus revenir en arrière mais le livre de magie lui dit que deux étrangers peuvent l’aider. Seulement si elle peut les trouver.

L'AVIS D'ELEANE : Mon avis : Oui oui les couvertures sont hideuses (enfin c’est mon avis bien sûr) mais lors de ma quête de livre en anglais pour niveau facile, cette saga est ressortie et j’ai donc fait fi du visuel. Et puis j’ai bien aimé le fait que ça n’a jamais été traduit en français, ça donne un côté élitiste qui n’est pas pour me déplaire.

On retrouve ici un univers un peu à la Charmed en beaucoup plus réaliste. Trois filles totalement différentes qui vont se trouver liées par la magie. On a clairement une lecture ado ce qui donne un anglais très accessible et agréable à lire. Mis à part un certain tome que j’ai abandonné vu qu’il était trop penché sur l’univers onirique, j’ai toujours plaisir à lire cette saga sans prétentions.

Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire