29 avril 2016

Susan Hopper T.2 : Les forces fantômes / Anne Plichota et Cendrine Wolf

Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Nombre de page : 331
Edition : XO
Date de sortie : 21 Avril 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

MON AVIS : (Attention SPOILER si vous n'avez pas lu le 1er tome) Et bien on peut dire que cette suite s'est fait attendre ! Trois ans après le premier opus, le temps est (enfin) venu de découvrir comment Susan va venir à bout de la malédiction familiale ! 

Ma grande crainte en commençant ma lecture fut d'avoir oublié l'histoire. Certes, mes souvenirs n'étaient plus très frais mais grâce au résumé au début du livre, je suis parvenu à me remettre rapidement dans l'histoire. Le reste m'est revenu au fil de ma lecture qui reprend directement là où on avait laissé Susan et Eliot, c'est à dire dans une posture délicate. Les 12 aïeux démoniaques de Susan sont de retour dans le monde réel, menés par Morris et Daniel, le père de Susan. Cette dernière va devoir se battre pour sauver sa vie mais surtout celle d'Eliot, entre la vie et la mort. Mais également pour ne pas laisser passer sa chance de devenir une Hopper !

La malédiction est en marche ! Ce qui donne lieu à une trépidante aventure un brin inquiétante et surtout périlleuse. Mais pour la première fois de sa vie, Susan n'est plus seule même s'il lui est difficile d'accepter que des personnes risques leur vie pour la sauver elle ! Et on peut dire que le groupe formé avec Eliot et Alfred, l’excentrique grand-père est assez éclectique et électrique. Et Susan sait également que l'esprit de sa mère tente le plus possible de la protéger. Et personnes ne sera de trop pour lutter contre les machiavéliques aïeux de Susan qui ont plus d'un tour dans leur sac pour réaliser leur sombres desseins !

En dehors de la malédiction et du côté "aventure", il y a la relation que Susan tente de développer avec Helen Hopper, sa mère adoptive. Cette femme aux abords un peu froid et sévère (Mme Parfaite comme la surnomme Alfred) se dévoile aux yeux de Susan et chacune tente d'apprivoiser l'autre. 

L'écriture est toujours aussi addictive et les pages se tournent à la vitesse de l'éclair, si bien que la fin et (trop) vite arrivée ! Quand j'ai commencé ma lecture, je n'avais pas réalisé que ce second tome était aussi le dernier du coup, quand la fin est arrivée, je n'ai pu m'empêcher de m'attendre à quelques chose en plus. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler. Les chapitres assez courts donnent un rythme assez dynamique au récit. 

En conclusion, ce second tome apporte la touche finale à la malédiction familiale de Susan. Une suite agréable a découvrir avec toujours un petit côté qui fait froid dans le dos. Juste une petite impression de fin un peu trop rapide et si Georgette est bien présente, j'avoue que Zeorzette m'a un peu manqué ;-) 

6 commentaires:

  1. J'ai été sélectionnée sur LA pour le recevoir, j'en suis super heureuse et j'ai hâte de le commencer :D le premier tome avait été un coup de coeur et ton avis annonce du bon ^^ mais comme toi je ne me souviens de quasiment rien, heureusement qu'il y a ce résumé...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai repéré ce livre à la Fnac et je suis bien intriguée :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais l'avoir pour mon anniversaire, dans 2 jours (demain du coup vu l'heure 😂)! J'ai trop hâte !!
    Personnellement je n'ai lu le premier tome qu'en février dernier alors c'est assez frais, mais je l'avais adoré et attendais la suite avec impatience 😉
    Par contre je pensais que cela serait une trilogie... Dommage, j'espère que les 2 auteures referont une nouvelle série !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais l'avoir pour mon anniversaire, dans 2 jours (demain du coup vu l'heure 😂)! J'ai trop hâte !!
    Personnellement je n'ai lu le premier tome qu'en février dernier alors c'est assez frais, mais je l'avais adoré et attendais la suite avec impatience 😉
    Par contre je pensais que cela serait une trilogie... Dommage, j'espère que les 2 auteures referont une nouvelle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été surprise aussi qu'il n'y ait que 2 tomes (surtout le fait d'attendre 3 ans pour n'avoir qu'une suite mais bon c'est pas la faute des auteures donc je leur pardonne)

      Supprimer