Auteur : Fabrice Colin
Nombre de page : 293
Edition : Albin Michel, Collection Wiz
Parution : 5 Janvier 2011
RESUME PERSO : Quand Anna reprend conscience après un accident, sa mémoire est confuse. De nombreux morceaux de sa vie sont troubles notamment la disparition de ses parents. Quand Wynter, jeune héritier de la famille la plus puissante de New-York, qui s'est occupé d'elle après l'accident, s'interesse à elle, Anna se demande pourquoi. Surtout que Wynter se montre pressant envers elle et la couvre de toutes les attentions : cadeaux, invitations au somptueux bal de Givre et même demande en mariage. De plus qu'une menace semble tourner autour d'elle, connue sous le pseudo "Le masque", un personnage dangereux dont elle semble être la prochaine cible. Malgré elle, Anna va se retrouver entrainer dans une nouvelle vie dont le contrôle et prêt à lui échapper.
MON AVIS : Anna nous emmene à travers un New-York "imaginaire" avec ses immenses tours et ses passerelles. Les choses qui lui arrivent nous déroutes avec leurs étrangetés. Le mystère est, pour ma part, resté entier presque jusqu'au bout du livre !
Fabrice Colin, que j'avais découvert avec "La malédiction d'Old Haven" nous emmêne encore une fois dans un récit animée d'une pointe de magie et d'une grande dose de mystère.
Quelques touches d'invraisemblance par moment, notamment lorsque l'on prend en compte l'âge des personnages. Mais on passe vite au dessus tant on est pris dans l'histoire. Tellement pris que je l'ai lu en une journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire