Auteur : Lisa Jane Smith
Titre original : The vampire Diaries : The awathening and the Struggle
Traducteur : Agnès Girard
Nombre de page : 448
Edition : HarperTeen (USA) 1991
J'ai Lu (1ere edition France) 2000
Hachette Livre, Black Moon (France) 2009
RESUME DOS DU LIVRE : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.
MON RESUME : Elena Gilbert est la fille la plus populaire du lycée. Quand elle veut quelque chose, elle fini toujours par l'obtenir. Aussi, quand Stefan Salvadore, un bel Italien mystèrieux, arrive au lycée de Fell's Church, elle se jure qu'elle fera tout pour l'avoir. Elle fait même un pacte de sang avec ses meilleures amies Meredith et Bonnie, qui feront tout pour l'aider. Cependant, Stefan la fuit, ce qui irrite d'abord Elena.
Elle fini par découvrir son secret : c'est un vampire ! La femme qu'il aimait des siècles plus tôt, Katherine, l'a transformé et a fait de même avec le frère ennemi de Stefan, Damon, avant de disparaitre. Elena ressemble fortement à Katherine, ce qui a troublé Stefan.
Qaund des meutres se répète dans la ville, Stefan est accusé. Mais Elena est convaincue de son innocence car elle sait que Damon, qui a choisi la voix du mal, est lui aussi en ville. Elle est d'ailleurs troublé par lui. L'histoire qui se répète aura t-elle la même fin tragique ?
MON AVIS : Lorque j'ai commencé le livre, j'y ai trouvé des ressemblances avec Twilight : une petite ville, un jeune homme mysterieux d'une beauté irrésistible qui semble savoir faire dire au gens ce qu'il veut entendre et lire dans les pensées et surtout qui est irresistiblement attirée par une jeune humaine. L'histoire d'amour impossible ! J'ai alors consulté la date de parution du livre qui remonte a 1991 ce qui veut dire que les similitudes ne sont pas du au fait que L.J Smith a copié S.Meyer. Seule l'engouemeent pour la saga de cette dernière a fait ressortir les livres pour les remettre au goût du jour.
Dans l'ensemble, l'histoire est assez captivante. On retrouve ce qui me plait beaucoup dans les livres, une grande histoire d'amitiè, car tout ne repose pas que sur l'amour ! Si le personnage principal, Elena, peut de prime abord, passer pour une fille capricieuse et superficielle, on fini tout de même par si attacher. Il n'y a pas de personnage secondaire (sauf peut-etre la famille d'Elena) car tous ses amis sont importants et on un rôle a jourer dans l'histoire.
Un livre que je recommande vivement et à lire sans faire de comparaison avec Twilight car l'histoire est tout à fait diffèrente !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire