Auteur : Sophie Jordan
Titre original : Firelight
Traduction : Alice Marchand
Nombre de page : 336
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de publication : 29 septembre 2011
RESUME EDITEUR : Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette ? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…
MON AVIS : Un livre qui permet de s'interesser à une nouvelle espéce autre que les vampires et les sorciers : les draki. Ces descendants des dragons pouvant prendre forme humaine. L'héroïne, Jacinda, en dehors de sa nature de Draki qui va lui poser problème, est une jeune fille confronter au même soucis que les autres filles de son âge : problème d'adaptation dans un nouveau lycée, problème avec sa famille et surtout problème de coeur.
Une histoire d'amour impossible entre un draki et son chasseur. Seule contre tous, Jacinda se bat pour préserver sa véritable nature même si c'est la cause de tous ses problèmes. Par amour, elle valse avec le danger, le garçon dont elle est amoureuse étant également son pire ennemi et que ses sentiments provoque en elle une irrésistible envie de se transformer.
Des batailles, celles de Jacinda ne voulant pas faire "mourir" son Draki et souhaitant retrouver sa liberté, mais aussi celle de Will qui aimerait devenir quelqu'un d'autre.
Un bon livre que je conseillerais a tous les lecteurs friand de littérature fantastique en quète de nouveau sujet.
Merci à Gallimard de m'avoir fait découvrir ce livre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire