Voici la dernière critique de Janvier ! Et oui, le mois est déjà fini ! Rendez-vous en février pour de nouvelles critiques !
Auteur : Rachel Hawkins
Titre Original : Demonglass (A Hex Hall Novel)
Traduction : Raphaële Eschenbrenner
Nombre de page : 324
Edition : Albin Michel, collection Wiz
Date de Parution : 31 Aout 2011
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir. phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. N'est-ce pas. Sophie ?
MON AVIS : Un second tome mieux que le premier ! Six mois ont passés depuis les événements du premier tome. On retrouve Sophie toujours mal à l'aise avec sa condition de démon. La peur de blesser voir tuer ses amis l'horrifie et elle souhaite plus que tous en finir avec ses pouvoirs.
Dans ce tome, en plus d'apprendre à maitriser ses pouvoirs, elle va devoir lier une relation avec son père. Cet homme influent à la tête du conseil des êtres magiques, n'a jamais été présent pour elle et voilà qu'il lui propose de passer l'été ensemble dans un manoir des plus effrayants. Le but principal de son père étant de lui faire passer l'envie de sacrifier ses pouvoirs, mais cela leur permet d'établir une relation père/fille, fragile au début mais qui se renforce petit à petit.
Avec Sophie, les ennuis ne sont jamais loin. L'Occhio de Dio se prépare à mener une guerre contre le conseil et cherche à la tuer, des démons sont créés de manières illégales et ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait.
De plus, l'amour est également présent dans ce tome. Ses sentiments pour Archer, même s'il la trahit en s'avérant être un membre de l'Occhio de Dio, sont toujours présents et elle se retrouve tiraillée entre son envie d'être avec lui et ses devoirs envers son père et le conseil. Et elle doit également composer avec un nouveau prétendant !
L'histoire se développe, le suspense continue et la fin nous laisses sur notre... faim !
Le tome 3 est attendu avec beaucoup d'impatience
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire