Auteur : Sophie Kinsella
Titre original : The secret Dreamworld of a Shopaholic
Traducteur : Isabelle Vassart
Nombre de Page : 371 (version pocket)
Edition : Black Swan Books (UK) 2000
Belfond (France) 2002
Pocket (France) 2004
RESUME DOS DU LIVRE : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
MON RESUME : Rebecca Bloomwood, dite Becky, à 25 ans. Elle est journaliste financière pour un magazine Londonien. Elle conseille les gens sur la façon de gérer leur argent. Un comble pour elle qui est une accro du shopping. Becky ne sait resister à l'envie d'acheter au point qu'elle se retrouve à découvert. Elle a des factures à payer de tous les côtés. Elle cherche à faire des économies mais fini toujours par craquer. Pour se justifier, elle invente des mensonges dont elle a parfois du mal à se dépétrer. S'enfonçant peu à peu dans une vie de mensonge, Becky va finir par vivre une aventure qui va bouleverser le cours des choses.
MON AVIS : Un bon livre pour se détendre et s'amuser. Un ton léger, comique et on fini par se laisser emporter par la vie compliquée de cette accro du shopping. Pour elle, tout est pretexte à acheter et lorsqu'elle se sent coupable, elle arrive toujours à se trouver des excuses pour justifier ses achats. On ne peut que s'amuser des situations dans lesquelles se retrouve Becky suite à ses mensonges. Toutes les excuses y passent pour retarder le paiement des factures, même les plus incroyables.
Le livre est narré par Becky et chaque chapitre est entrecoupé de lettres des diffèrentes banques auxquelles elle doit de l'argent.
Une petite bouffée d'air entre deux livres consacrés au fantastique.
Pour une lecture de vacances, il doit être super. :)
RépondreSupprimer