Auteur : L.J. Smith
Titre original : The secret Circle : The Captive
Traduction : Frédérique Le Boucher
Nombre de page : 288
Edition : Hachette Roman collection Black Moon
Parution : 10 Novembre 2010
RESUME DE L'EDITEUR : Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...
MON AVIS : Quelques temps on passé entre la lecture du 1er et du 2è tome. Ayant commencé à voir l'adaptation en série, j'ai bien évidemment été troublé par les changements notemment les membres du Coven (on passe de 12 à 6). Même si les principaux membres y sont présents, ils ont subis quelques modifications par rapport au livre. J'ai donc profité que la série soit en pause pour me plonger dans ce second tome.
L'univers est un peu plus sombre que le premier livre. On voit l'etendue de la cruauté et de la noirceur de Faye, et le côté plus sombre de Cassie. En effet, pour ne pas blesser son amie, elle se retrouve forcé de la trahir pour répondre au chantage de Faye. Elle se retrouve dans une situation inextricable qui l'a font se poser des questions et la tenter à prendre le mauvais chemin.
On apprend a mieux connaître certains personnages et une corrélation avec la série commence a se former même si ce n'est que dans les grandes lignes.
On peut se retrouver agacer par certains comportement notemment celui de Cassie dans ses mauvais moments, où le manque de réaction et la grande naïveté de Diana.
Un second tome meilleur que le premier et j'ai franchement envie de lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire