Auteur : Andrea Crémer
Titre original : Nightshade
Traducteur : Julie Lopez
Nombre de page : 492
Edition France : Gallimard Jeunesse HORS SER LITTER
Date de sortie : 13 Janvier 2011
MON RESUME : Calla Tor est une jeune fille de 17 ans un peu particulière. Elle se transforme en louve. Ce n'est pas un loup-garou mais une protectrice, qui plus est la louve alpha de la meute Nightshade. Son rôle : servir les Gardiens, de puissants sorciers. Son destin est depuis toujours lier à Rénier Laroche, loup alpha de la meute "rivale", les Bane. Leur union est prévue lors de la lune de Sang, afin de former une nouvelle meute de protecteur. Calla s'est fait à cette idée mais son petit monde va être remis en question le jour où elle va braver les interdits en sauvant Shay, un humain, des griffes d'un ours. Calla va rapidement lui révéler les secrets de sa nature et ensemble, ils vont découvrir que le monde de calla est différent de ce qu'elle a toujours crue. Tiraillée entre sa nature de protectrice alpha et son amour naissant pour Shay, Calla va devoir faire des choix qui changerons son existence à jamais.
MON AVIS : Nightshade est le premier tome d'une trilogie. Il est narré par le personnage de Calla. On reste dans le domaine fantastique avec une nouvelle sorte de "loup-garou". On suit les tourments de Calla, qui en dehors de sa nature de loup, sont communs à ceux des filles de son âge. On y retrouve un triangle amoureux Renier/Calla/Shay qui n'est pas sans rappelé le trio Edward/Bella/Jacob de Twilight.
Quelques passages que l'on pourraient juger un peu "osés" pour une fille de 17 ans.
Rivalité, amour, amitié, magie, tous les ingrédients de bases sont réunis pour faire de ce roman un bon livre fantastique. Après les sorciers, les magiciens, les vampires et les loup-garous, place aux protecteurs de la saga "Nightshade".
Un livre que je recommande vivement.
ah je vais le noté merci
RépondreSupprimer