2 avril 2012

16 Lunes : interview de Kami Garcia et Margaret Stohl

Interview des auteurs du roman "16 Lunes" accordé à "Next Movie" et traduit sur le site 16Lunes.fr

Que ressentez-vous quand tous ces gens disent que 16 Lunes sera le prochain Hunger Games ?
Stohl : Mon amie écrivain est allée voir Hunger Games et la femme à côté d'elle dans le cinéma lisait 16 Lunes. C'est formidable que le monde puisse se rallier autour d'un livre, encore plus un livre YA, encore plus notre livre. C'est une leçon d'humilité.
Garcia : C'est très flatteur et j'espère que nos fans sont tout aussi excités de voir 16 Lunes. Je sais que c'est mon cas ! Je pense que j'irai à une projection nocturne et que j'attendrai dans la file d'attente pour être au milieu de tout ça.

Comment le casting du film vous semble par rapport à ce que vous aviez en tête ?
Stohl : Il n'a jamais été question d'un film "adolescent" avec un casting tel que celui-ci... C'est clairement un casting crossover et mes ados tout comme mes amis adultes sont tout autant excités. Quand Viola Davis a dit qu'elle rejoignait le film, j'étais sous le choc. Et Emma Thompson, je ne pouvais même pas y croire.
Garcia : Le casting a dépassé mes attentes de toutes les manières possibles. Il y a tout de même deux Oscarisés, un nominé aux Oscars et un vainqueur d'Emmy. La partie la plus dingue pour moi, c'est quand on m'a dit que Jeremy Irons avait été casté dans le rôle de Macon Ravenwood. Quand j'écrivais, je l'imaginais en tant que Macon, ce que beaucoup de mes amis proches et lecteurs savent.

Quels éléments du livre êtes-vous les plus excitées de voir sur grand écran ?
Stohl : Le Sud dans toute sa gloire marécageuse, humide et surnaturelle. Le charisme entre Lena et Ethan et le karma entre Ethan et Link. Regarder Jeremy Irons et Viola Davis affronter Emma Thompson. J'espère être sur le tournage ce jour-là !
Garcia : Je meurs d'impatience de voir le Manoir Ravenwood. Nous avons eu quelques échos à ce sujet et ça a l'air incroyable. Je suis aussi très excitée de voir Ethan et Lena ensemble à l'écran, Jack O'Connell et Alice Englert. J'ai regardé la série Britannique "Skins" et Jack était génial et Alice fait la Lena parfaite.

Quelle est votre implication dans le scénario ou la production ?
Stohl : Notre équipe de production respecte ce que nous faisons et nous les respectons. Ils n'ont jamais essayé de contrôler la façon dont les livres avançaient et nous n'essayons pas de diriger le film. Ceci étant dit, Richard [LaGravenese, réalisateur] et Erwin [Stoff, producteur] ont vraiment compris ce dont parlaient les livres. Des adolescents puissants et impuissants amoureux, plongés au milieu de circonstances ordinaires et extraordinaires.
Garcia : Avant que Richard ne commence l'écriture du scénario, lui et Erwin Stoff ont pris un vol pour Charleston en Caroline du Sud pour nous rencontrer tandis que nous faisions notre première tournée promotionnelle. Richard nous a posé des tonnes de questions sur les personnages et l'univers. Nous lui avons envoyé environ 400 photos de référence. Nous avons aussi lu le scénario et Alcon [la société de production] a partagé des croquis et des photos des lieux de tournage, des costumes et des décors avec nous. Ils ont aussi partagé beaucoup de secrets dont nous ne pouvons pas parler pour le moment...

Avez-vous parlé à d'autres auteurs (Suzanne Collins ou Stephenie Meyer par exemple) qui sont passées par ce processus ? Est-ce qu'elles vous ont donné des conseils ?
Stohl : Deux amies écrivains, Melissa Marr et Cassandra Clare, sont toutes deux en plein milieu de ce processus également. Ca a été réconfortant de passer à travers ça avec elles. Ca peut tellement donner l'impression d'être irréel !
Garcia : Je n'ai jamais rencontré Suzanne Collins ou Stephenie Meyer mais les romans de mon amie Holly Black, "The Spiderwick Chronicles", ont été adaptés en film. Elle me donne les conseils de base sur ce qu'il faut espérer quand vous attendez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire