26 avril 2012

J.K Rowling : une maison d'édition pour "The Casual Vacancy"

La nouvelle est tombée, on connait désormais la maison d'édition française qui publiera le nouveau roman de J.K Rowling "The Casual Vacancy"

Il s'agit des éditions Grasset. Il sortira ensuite en version poche chez "Le livre de poche"

Voici les communiqué des maisons d'éditions :
- Grasset : "« Nous sommes enthousiaste à l'idée d'accueillir chez Grasset un auteur qui va révéler avec ce roman une nouvelle veine de son talent. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos amis de Little, Brown en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, qui prévoient de publier l'ouvrage fin septembre 2012. Grasset pourra ainsi satisfaire la curiosité des millions de lecteurs français de l'auteur avant la fin de l'année. » - Le livre de Poche déclare que "toute la maison d'édition sera mobilisée pour rendre accessible au plus large public possible The Casual Vacancy, très attendu en format poche".

Et voici ce qu'en pense J.K Rowling : "publiée brillamment par mon éditeur français Gallimard, mais mon prochain ouvrage sera très différent. La manière dont les Editions Grasset et Le Livre de Poche ont abordé cette nouvelle étape de ma vie littéraire m'a impressionnée, et je suis ravie de faire d'eux ma deuxième maison d'édition en France"

1 commentaire: