Titre original : The short second Life of Bree Tanner : An Eclipse Novella
Traducteur : Luc Rigoureaux
Nombre de page : 216
Edition : Hachette livre, collection Black-Moon
Date de sortie : 5 juin 2010
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.
MON AVIS : un court roman intéressant par le fait qu'il nous montre les coulisses de la préparation de l'armée de nouveau-nés de Victoria. "Hésitation" étant narré sur le point de vue de Bella, on ne sait rien de ces nouveaux vampires. Si on a pu en avoir un aperçu dans le film, ce livre est plus complet.
On suit la jeune Bree Tanner, fraichement transformée, qui tente de s'accoutumer à sa nouvelle condition et ce n'est pas facile. On voit qu'elle doit lutter pour sa "survie". Dans ce monde de brute, elle parvient à se faire un "ami" même si ce n'est que temporaire.
Par Bree, on en apprend plus sur la préparation de la bataille finale et les sournoiseries de Victoria.
Bree est torturée par sa soif de sang même si elle n'a pas envie de devenir un monstre. Sa rencontre avec Bella procure un choc à cette dernière car elle se voit telle qu'elle pourrait être après sa transformation.
Sur amazon : l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire