13 avril 2012

Interview n°1 : Perrine Rousselot / La guerre des éléments

Pour cette première interview du blog, Perrine Rousselot, auteur de "La Guerre des éléments" s'est gentiment prêtée au jeu des questions/réponses.

C'est sur facebook que nous avons fait connaissance et sympathisé et comme Perrine à choisi l'auto-édition pour son roman, cette interview vous permettra de découvrir cette auteur et son roman !

Tout d'abord, voici le résumé de son roman avec la couverture :

Et maintenant place à l'interview !

Bonjour Perrine, tout d’abord peux-tu te présenter en quelques mots à tes lecteurs ?
Je m'appelle Perrine, j'ai 29 ans, je suis anciennement ingénieure dans le nucléaire mais j'ai démissionné pour me consacrer à ma famille, je suis l'heureuse maman d'une petite Iris de 13 mois !

Depuis quand écris-tu
J'ai commencé à écrire alors que je m'ennuyais dans mon premier boulot mais ça n'a pas abouti du moins à cette époque mais j'ai repris l'écriture de cette première idée qui pourrait qui sait devenir mon deuxième roman.

Comment t’es venus l’idée de ce livre
Je me suis réveillée un dimanche matin en me souvenant du rêve que je venais de faire et qui est devenue le premier chapitre de "La Guerre des Eléments", je me suis empressée de sortir mon cahier et de le noter tant qu'il était encore frais dans ma mémoire ^^

Combien de temps as-tu mis pour l’écrire
Environ 6 mois, d'avril à septembre 2010, j'étais au chômage puis enceinte donc j'avais tout mon temps ! Maintenant j'en ai beaucoup moins :( !

Pendant l’écriture de ton roman, as-tu demandé l’avis d’une personne sur son évolution ou bien as-tu attendus qu’il soit fini pour le donner à lire
Après avoir écrit plusieurs chapitres, et bien que j'eus peur des réactions de potentiels bêta-lecteurs, je l'ai fait lire à une amie de mon mari, alors que nous étions en voyage au Canada avec une bande de potes, elle a aimé, je me suis alors décidée à le faire lire à ma meilleure amie dont je redoutais au plus haut point la critique car je savais qu'elle serait impartiale, elle me l'avait promis ! Elle fut bluffée et j'en fus flattée au plus haut point ^^ !

Quel est ton style de lecture favori
Les thrillers et les romans historiques sur le Moyen-Age et l'Ancien régime 

Tes auteurs préférés
Maxime Chattam et J-C Grangé pour les thrillers et Mireille Calmel et Juliette Benzoni pour les romans historiques

Certaines personnes trouvent l’inspiration en écoutant de la musique ou en voyageant. De ton côté comment te viens t-elle
A vrai dire, je n'en sais rien du tout ^^ ! Etant mélomane, je ne peux travailler comme je ne peux lire en écoutant de la musique, mon esprit écoute la musique et ne fait rien d'autre. Après certains détails sont inspirés de ma vie, mais ce ne sont que des détails, comme des lieux ou des images.

Quelques mots pour donner aux fans l’envie de lire ton livre
Je leur dirais simplement d'aller faire un tour sur le net pour lire les critiques des lecteurs car ils sont bien entendu la meilleure publicité qui soit !!!

Le mot de la fin
Merci Perrine (je ne me parle pas à moi-même mais bien à mon interlocutrice qui s'appelle Perrine aussi pour ceux qui ne le savaient pas ^^ ) pour cette interview et n'hésitez pas à aller lire les premiers chapitres de "La Guerre des Elements" sur le blog officiel : http://laguerredeselements.blogspot.fr/

En te remerciant une fois de plus pour ta gentillesse et ta disponibilité.

Vous pouvez commander le livre sur le site thebookedition.com ou en passant directement par Perrine Rousselot qui se fera une joie de vous l'envoyer avec une petite dédicace !

2 commentaires: