10 avril 2012

L'elfe de Lune T.1 : La cité Maudite / Elodie Tirel

Auteur : Elodie Tirel
Nombre de page : 262
Edition : Michel Quintin
Date de sortie : 13 Novembre 2009

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. Le jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures : maléfique qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission : Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...

MON AVIS : Ce premier tome de la série "L'elfe de Lune" est tout mignon. 
La "première" partie du livre suit deux personnages en parallèle : Luna, jeune elfe argenté qui a grandi  au milieu des loups et Darkhan, elfe noir (en apparence). 
Luna a été élévée sans encombre par une meute de loup jusqu'au jour où la meute est sauvagement assassiné. Elle a tissé des liens étroits avec eux qu'elle considère comme sa famille, et surtout elbion, son fère de lait. Elle se retrouve seule et découvre alors le secret de sa naissance. Contrainte de fuir ce qu'elle considérait comme sa maison, elle se lance à la recherche de sa mère, bravant tous les dangers. C'est dans ces conditions qu'elle en découvrira beaucoup sur elle-même. 
Sa rencontre avec Darkhan va la pousser à apprendre à faire confiance à un inconnu. Tout deux vont alors s'apprivoiser et se découvrir des liens entres eux. Malgré leur apparence différente, Luna et Darkhan sont pareils. 
Dans la cité de Rhasgarrock, Luna va découvrir malgré elle la violence, les bas-quartier, la dure réalité de la vente d'esclave. Elle va lier son destin à celui de Darkhan sans savoir qu'ils ont chacun besoins de l'autre pour venir à bout de leur mission respective.
Le contraste entre le monde de la surface, lumineux, et celui souterrains, sombre et dirigés par une déesse maléfique.

Pour tous les amateurs du monde des elfes et autres créatures !

Sur amazon : L'elfe de lune, Tome 1 : La cité maudite

Pour tout savoir sur l'univers de l'elfe de Lune : site officiel

3 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL et il me tente beaucoup, je pense que je le lirais cet été
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai 12 ans et j'adore ce livre en ce moment je lit le tome 6. C'est ma meilleure amie Florana qui ma fait découvrir cette "saga" et qui me les prette. Savez vous si l'auteur dédicace les livres et si elle le fait dans les Landes ( pour reponse merci de me l'envoyer mon adresse mail : ptitluciole@yahoo.fr), grosse bize.

    Cassie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini de lire le Tome 11, y'à quelques minutes. Je les adore !! Ils sont trop cool !!
    Vive Sylnodel <3

    RépondreSupprimer