28 juin 2013

Sublimes Créatures : Test DVD


Dans moins d'une semaine, le 3 Juillet, "Sublimes Créatures" sera en DVD et Blu-Ray ! L'occasion de (re)découvrir le film adapté du premier tome de la "saga des Lunes" de Margaret Stohl et Kami Garcia.

Suite à la réception du DVD, j'ai donc revisionné le film afin de voir si mon ressenti avait changé. Ce 2è visionnage m'a laissé la même impression que lorsque je l'ai vu au ciné. 
En gros, c'est un bon film même si ce n'est pas une adaptation des plus fidèles. Les grandes lignes de l'histoires ont été respectées mais il y a quand même des changements qui laisseront perplexe les fans de la saga (surtout la fin) ! Les "non-initiés", ceux pour qui l'univers de la saga est totalement inconnu, ne sont pas gênés mais je pensent qu'il manque parfois quelques explications pour bien comprendre certaines choses.
Les acteurs sont tous parfait dans leur rôle (Jeremy Irons, Emma Thompson pour ne citer qu'eux).

Le packaging du DVD nous met d'emblée dans l'univers du film et le menu du DVD est très bien fait. Par contre, un peu déçue au niveau des bonus. Les scènes coupées sont sympa (même si on aurait pu s'attendre à quelques scènes en plus) tout comme le reportage sur les coulisses du film (environs 15min) toutefois un peu rébarbatif au niveau des images du film (les infos contenues dans le reportage sont intéressantes mais j'ai eu l'impression de voir les mêmes images à chaque fois). Les bonus sont complétés par une compilation des différents trailers de la saga (et là on s'aperçoit que certaines scènes contenues dans les trailers sont absentes du film).

En conclusion, c'est un DVD a avoir si vous êtes fans de la saga. Le combo Blu-Ray/DVD est une très belle pièce au niveau visuel. On aurait toutefois pu s'attendre à davantage de bonus.

Note : 3.5/5

Vous pouvez le pré-commander sur Amazon : Sublimes créatures (version DVD simple)
Sublimes créatures - Combo DVD & Blu-ray

Merci a M6 Vidéo

6 commentaires: