6 juin 2013

SWAP : Echanges de livres

Après un long temps de réflexion (surtout pour trouver l'organisation la plus adéquate), j'ai me lance enfin avec ce SWAP simplement intitulé "Echanges de livres".

Le but : Nous avons quasiment tous dans nos bibliothèques, des livres que l'on a lu et qu'on ne souhaite plus forcément gardé mais qui pourrait faire plaisir à d'autres lecteurs ! Je pense notamment aux services de presses et autres épreuves non corrigées qui se verrait ainsi offrir une seconde vie dans les mains d'un autre bloggeurs ! Mais cela vaut également pour les livres achetés ou obtenus d'une autre façon ! Alors, en se basant sur le principe du SWAP, pourquoi ne pas faire plaisir avec un colis contenant plus que des livres ?

Tous le monde peut participer !
- les personnes possédant des SP et épreuves non corrigées (souvent sans couverture ou en noir et blanc)
- les personnes possédant des livres dont ils ne veut plus dans sa bibliotèque
- les personnes qui ont du mal à se séparer de leur livres mais qui voudrait participe peuvent dans ce cas acheter des livres (occasion ou neuf) pour leur binôme !

Le contenu minimum du Swap :
- 2 ou 3 livres minimum (plus si l'envie vous en dit)
- 2 ou 3 marque-pages
- des gourmandises / boissons
- quelques surprises, goodies, ...
C'est le contenu "minimum" mais n'hésitez pas à vous lâcher pour faire plaisir un max à votre binôme !

Les dates (qui pourront éventuellement changer en fonction de la disponibilité des participants)
- du 6 Juin au 8 Juillet : Inscription (qui seront peut-être clôturé plus tôt si je vois que personnes n'est intéressé)
Pour une meilleure organisation, je constituerais moi-même les binômes. Afin que les livres que vous souhaitez échanger avec votre binôme lui plaise, je vous demanderais de vous inscrire en m'envoyant un mail à l'adresse perrine.talleux[a]hotmail.fr (avec en objet SWAP) et en répondant à ce petit questionnaire :
    + La liste des livres que vous souhaitez échanger
    + Votre Wish-list
    + Me dire si cela vous dérange ou non de recevoir des livres "épreuve non corrigé" (parfois sans couverture)
    + S'il y a des auteurs ou des styles que vous ne voulez absolument pas lire !
    + Si cela vous dérange ou non d'envoyer votre colis en dehors de la france

Pour cette première phase, c'est tout ce que je vous demande. Je constituerais ensuite les binômes en branchant les personnes en fonction des Wish-list/livre à échanger. Une fois les binômes constitué, il y aura un questionnaire plus précis à l'intention de votre Swappé !

- du 8 Juillet au 14 Juillet : composition des binômes / échange des questionnaires
Voir l'article correspondant 

- du 14 Juillet au 15 Aout : composition des colis

- A partir du 15 Aout : envoi des colis (vous pourrez déterminer vos dates d'envoie avec votre binôme car il y a les vacances d'été)

Les inscriptions sont lancées ! J'espère que l'idée vous plaira !
J'ai essayé de faire un article assez clair mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Les participants :
- Manon (Culture, you and me)
- Perrine (La guerre des éléments)
- Lilly (Les lectures de lilly)
-Jed's Burdy (sur livraddict)
- leloirestef (sur livraddict)
- Ju Lie (un mot, une ligne, un livre)
- Mélymélo (sur livraddict)
- ImagIn (etemporel)
- Cyncracra (sur livraddict)
- Chtite Mome (Les lectures de chtite)
- Loxlady (sur livraddict)
- Seraphina (sur livraddict)
- Tinuviel
- Moi-même

16 commentaires:

  1. Ce swap est une très bonne idée !
    Mais je ne peux pas m'inscrire, les temps sont durs ici ... :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu une période où je faisais des swaps mais j'ai arrêté ! J'espère que tu vas avoir du monde :)

    RépondreSupprimer
  3. Si maintenant y a moi ! Compte sur moi, Perrine !

    RépondreSupprimer
  4. Je dois cogiter un peu au niveau du choix des livres, de l'organisation... Mais je pense participer, je t'envoie ma participation d'ici quelques jours ou deux semaines maximum! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je commence à avoir beaucoup de swap aussi, mais je te souhaite bonne chance et si tu fais une 2e édition fais moi signe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis !! je vais déjà voir comment se déroule cette première édition ;-)

      Supprimer
  6. Coucou participation envoyée!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien je vais commencer le tome 6 il a l'aire bien ��

    RépondreSupprimer