11 février 2016

Je t'ai rêvé / Francesca Zappia (by Eleane)



Auteur  : Francesca Zappia
Titre original :
Traducteur : Fabienne Vidallet
Nombre de page : 450
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 10 Novembre 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être " normale ".
- On joue au jeu des vingt questions ? 
- OK , mais c'est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche. 
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue. 
Il esquisse un sourire et répond : 
- Ne m'insulte pas. 
- Est-ce que tu es vivant ? 
- Oui. 
- Tu habites ici ? 
- Oui. 
- Je te connais ?
- Oui. 
- Est-ce que je t'ai rêvé ?

L'AVIS D'ELEANE : C’est une lecture qui ne peut pas vous laisser de marbre c’est certain. Pour cette recette de roman très bien écrit nous avons : une dose de personnages attachants et originaux, une large cuillère d’écriture fluide et le moule qui est un sujet pour le moins original.

Bon j’arrête avec mes métaphores de cuisine. Plus sérieusement j’ai énormément aimé ce roman extrêmement original, bouleversant. Il m’a fait pensé à quelques unes de mes lectures préférées comme "Will and Will" ou "Nos étoiles contraires". Quand même plus de légèreté et rien de cru.

On n’est pas dans le drame, l’auteur ne fait pas dans le mélo (bon j’ai pleuré comme une madeleine à un moment mais c’était justifié promis !) et elle traite tout de même un sujet assez difficile à aborder. Je n’ai pas envie d’en dire plus pour vous gâcher le plaisir alors lisez-le c’est tout.

Ma note : 09/10

Sur Amazon : Je t'ai rêvé

8 commentaires:

  1. S'il est de la trempe de Nos étoiles contraires, il devrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai énormément envie de le lire depuis sa sortie, il a l'air merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, c'est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai passé un moment inoubliable avec ce roman !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me tente beaucoup et j'espère pouvoir le découvrir bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimé mais ce n'est pas un coup de coeur !!! J'ai eu du mal au début !!!

    RépondreSupprimer