23 février 2016

Phobos T.2 / Victor Dixen



Auteur : Victor Dixen
Nombre de page : 496
Edition : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 19 Novembre 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublie

MON AVIS : J'avais passé un très bon moment avec le tome 1, sans que ce soit un coup de cœur. Et comme je ne pouvais pas rester sur le suspense de la fin, je me suis plongée dans ce second tome.

On retrouve les 12 prétendants, là où on les a laissés dans le tome 1. Les révélations de Léonor ont fait l'effet d'une bombe dans le vaisseau. Sur Terre, la machiavélique Serena leur fait comprendre qu'elle a une botte secrète et qu'ils ont tout intérêt à reprendre le cours de l'aventure comme si de rien était. Commence alors pour les 12,  une lutte pour la survie,  avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête, et un compte à rebours qui semblent les menacer.

Après un premier tome qui nous a permis de faire connaissance avec les prétendants et l'univers du "jeu" avec le voyage vers Mars, on replonge dans l'aventure à un moment cruciale. L'histoire se déroule alors dans un climat psychologique et on peut dire que Victor Dixen m'a une fois de plus piègée dans son récit.

Les différents points de vues et type de récit m'ont vraiment moins dérangé que dans le premier tome, et nous permette même de nous immiscer encore plus dans le livre. Entre la vie sur Mars et les coulisses (et les grandes manigances de Serena), il y a de quoi avoir les nerfs à vif. Ce second tome m'a vraiment captivé du début à la fin. Petit point "négatif" mais pas non plus désagréable, certains dialogues entre les prétendants m'ont parus assez "naïfs" ou "gentillets" mais c'est pardonné ! Par contre, j'ai adoré les pubs !

Côté personnage, on découvre davantage les prétendants et leur passé. Chacun semble garder des secrets plus ou moins avouables. Mes préférences vont quand même à Léonor, Marcus, Mozart, Kirsten (pour sa douceur et sa gentillesse) avec une mention spéciale à Kelly et son incroyable sens de la répartie (j'avais l'impression de voir Johanna dans Hunger Games). D'autres personnages prennent de l'importance et vont jouer un rôle non négligeable dans la partie.

Puis, alors que l'on est on ne peut plus englué dans le récit, l'auteur nous réserve comme pour le premier tome, un final au suspense insoutenable. Et là je me dis que j'ai bien fais d'attendre un petit peu pour le lire, l'attente sera moins longue (mais sera longue quand même).

En conclusion, j'ai relativement adoré ce second tome, encore meilleur que le premier. Vite, vite, la suite !

Sur Amazon : Phobos T.2

8 commentaires:

  1. Le second tome est dans ma PAL mais j'ai peur de le lire et de devoir attendre lonnnngtemps avant la sortie du tome 3 ^^ Tu ne saurai pas à tout hasard quand est prévu la suite ? ;) Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. Le second tome est dans ma PAL mais j'ai peur de le lire et de devoir attendre lonnnngtemps avant la sortie du tome 3 ^^ Tu ne saurai pas à tout hasard quand est prévu la suite ? ;) Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'auteur a annoncé le tome 3 pour fin 2016 (mais en ajoutant qu'il pourrait y avoir une surprise entre temps) donc à suivre

      Supprimer
    2. l'auteur a annoncé le tome 3 pour fin 2016 (mais en ajoutant qu'il pourrait y avoir une surprise entre temps) donc à suivre

      Supprimer
    3. Juin ? Je ne pensais pas que ce serai aussi tôt, je suis ravie & hâte d'en savoir plus sur cette surprise ! Merci de ta réponse <3

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai lu le premier tome sans que ce soit un coup de coeur mais il fallait absolument que je lise le second...
    Et maintenant, j'ai assez envie de lire le troisième.
    Les pubs du second tome étaient au top !!
    Je partage entièrement le même avis que toi sur ce livre.
    Je n'ai même rien à ajouter...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une de ces séries que j'aimerais absolument lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, tu as vu cette fin abominable toi ?! J'en suis toujours sous le choc, c'est terrible...

    RépondreSupprimer