18 février 2016

L'histoire épatante de M. Fikry & autres trèsors / Gabrielle Zevin (by Eleane)

Auteur : Gabrielle Zevin
Titre original : The Storied Life of A. J. Fikry
Traducteur : Aurore Guitry
Nombre de page : 245
Edition : Fleuve Editions
Date de sortie : 9 Avril 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : La vie est plus belle lorsqu'elle s'écrit à plusieurs. A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire. Un libraire misanthrophe et bourru qui file un mauvais coton depuis le décès de Nic, son épouse. Peu importe, livre ou être humain, il est devenu bien difficile de trouver grâce à ses yeux. L'irrésistible petite Maya va pourtant fendre son armure. Sa maman souhaitait qu'elle grandisse au milieu des livres et l'a donc laissée dans les rayons de l'unique librairie d'Alice Island. C'est ainsi qu' A.J., faussement récalcitrant, se retrouve à pouponner ce chérubin aussi malicieux que despotique. Et dans le sillage de ce duo improbable, tout leur entourage va découvrir que les aventures étonnantes, épatantes et émouvantes n'arrivent pas que dans les livres.

L'AVIS D'ELEANE :Mon avis : Une petite douceur. Imaginez une petite bouillotte ou un bain chaud, je trouve que ça illustre bien la sensation que j’ai eu lorsque j’ai lu ce roman.

Ce n’est pas le livre qui va bouleverser votre vie mais j’ai beaucoup apprécié ce roman qui est une ode à l’amour… des livres et des gens.

Beaucoup de sourire, de situations amusantes, bref un très bon moment de passé.

Ma note : 9/10

Avis rédigé par Eleane

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette petite découverte, je la note pour un beau petit moment de détente !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de m'avoir lu ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente depuis des années surtout qu'il y est à la médiathèque ^^. En plus, j'adore Gabrielle Zevin. Si ce n'est pas fait, je te conseille de lire Une vie ailleurs qui est génialissime ! :D

    RépondreSupprimer