19 février 2016

N'oublie pas (Experience Noa Torson #3) / Michelle Gagnon


Auteur : Michelle Gagnon
Titre original : Don't Let Go
Traducteur : Julien Chêvre
Nombre de page : 434
Editeur : Nathan
Date de sortie : 4 Février 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.

MON AVIS : Après deux tomes captivants, l'envie de connaître enfin le dénouement se fait sentir. Comme il s'agit d'un 3è et dernier tome, mon avis sera plus court.

On retrouve Noa et Peter, accompagnés de Téo et Daisy, en pleines fuites. Mais les rares survivants de l'équipe de Noa sont traqués comme des bêtes sauvages, toujours retrouvés même dans les endroits les plus reculés du monde. Surtout que Noa ne semble pas au mieux de sa forme. Une course contre la montre s'engage. La mission, réunir le plus de "munition" possible pour affronter Pike. 

Un troisième tome où les rebondissements ne manquent et pourtant, j'ai ressenti comme la sensation de tourner en rond à partir d'un certains moments. Un peu comme s'il fallait "meubler" le livre pour avoir de la matière jusqu'à la scène finale. Après, peut-être que j'attendais autre choses dans ce dernier tome. L'histoire reste captivante et on suit toujours avec plaisir les personnages dotés d'importantes ressources et surtout une bonne dose de courage. On tente de deviner comment ils vont s'y prendre pour sortir d'une situation desespérée (et s'ils vont en sortir). Mais justement, on comprend que quand on a plus rien a perdre et bien, autant tenter le tout pour le tout !

Je ne m'attarderais pas davantage car le mieux est de découvrir par vous même la fin de l'histoire. Un tome finale qui clôture bien la saga, malgré la petite impression de longueur ressentie au cours de ma lecture !

Sur Amazon : N'oublie pas

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton avis, parce qu'il me donne terriblement envie de lire cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la sensation de tourner en rond... Un dernier tome que j'ai hâte de lire.

    RépondreSupprimer
  3. Ce bouquin est dans ma Wish-List... J'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette série !

    RépondreSupprimer